jeudi, septembre 20, 2007

Voyage en France du 13 au 16 setembre 2007

Le séminaire d'EPS (Éducation Physique Sportive)de notre lycée avec la collaboration du séminaire de français ,ont organisé une sortie en France avec les élèves qui font du sport au lycée pour passer 4 jours dans la région du Languedoc-Roussillon avec des élèves d'autres lycées du Baix Camp: Les Borges del Camp et l'IES Puig i Ferrater de la Selva del Camp.
Ils ont été logés dans un village de vacances,"Rives de corbières" , construit entre la mer et l’étang qui est situé en bordure de plage sans route à traverser à mi chemin de Narbonne (45 km) et Perpignan (30 km). Ce village est équipé des mobil-homes avec des chambres à un lit double, chambre à 2 lits simples, coin repas transformable en lit double, salle d'eau avec douche et wc, kitchenette équipée, salon de jardin.



Pendant ces jours ils ont fait des activités sportives: accrobranche, randonnée sur la falaise jusqu'à la plage de la Franqui, ultimate et tambourin à Montlaur, un village dans le département de l'Aude à 20 minutes de Carcassonne.
Nos élèves ont découvert le tambourin, sport typique de la région de Nice et qui consiste à jouer avec un tambourin et une balle de tennis. C'est pareil au tennis, mais au lieu d'une raquette ils se servent d' un tambourin , une espèce de panderette que vous allez trouver sur les photos.



Un de ces jours, vendredi 14, nous avons visité la ville de Montpellier où nous avons fait un parcours en tramway et pour finir la journée nous avons eu l'occasion de voir au stade la semi-finale de rugby: la Catalogne contre la Roumanie. Vous ne pouvez pas imaginer la surprise des joueurs de la Fédération Catalane de Rugby en voyant 80 Jeunes "supporters" de leur équipe. À la fin ils ont sauté sur le terrain de jeu et ils ont eu la possibilité de prendre des photos...et les filles des baisers au plus beau joueur de la sélection.




Le samedi 15, nos amis français ont préparé un cassoulet typique de la région qu'ils étaient allés acheter à la ville de Castellnaudary.



Enfin, dimanche 16, après la dernière activité sportive nous sommes rentrés à Reus.

Si vous voulez voir les photos cliquez sur la foto

Esport França

Aucun commentaire:

Publier un commentaire