jeudi, avril 18, 2013

Journée des correspondants au Delta de l'Ebre



Aujourd'hui mercredi le 17 avril, nous avons rejoint  l'embouchure de l'Ebre dans la province de Tarragone, dans la partie sud de la Catalogne avec nos correspondants. Dans le plus grand fleuve de la péninsule ibérique, nous avons découvert son importance dans cette biodiversité ambiante. 

Naviguant dans l'écomusée, le capitaine du navire nous a expliqué l'histoire de cette conjoncture méditerrannéenne, principalement responsable de cet environnement si riche. Entre les sédiments des matériaux pyrénéens, nous avons dialogué avec quelques "peces, patos, anguilas y flamencos".

Après notre dangeureuse excursion dans un des plus grands deltats du monde, cousin du Nil et du Rhône, notre appétit était au rendez-vous de la plus grande zone humide de Catalogne, entourée de... moustiques!

Nous reprîmers le bus dans une ambiance espagnole et surtout très très chaleureuse (aussi bien dans un sens atmosphérique que météréologique) pour rejoindre un restaurant qui alléchait les professeurs "mientras que nosotros nos quedábamos al pleno sol del día para ponernos morenitos". 

Histoire de peaufiner nos coups de soleil malgrés les crèmes solaires et d'avoir une bonne dose de sport, de détente, de rigolade et de baignade, nous sommes montés à deux, trois "en nuestros kayaks". Tel le mot "kayak" peut se lire des deux côtés, nous avons pour notre part fait un demi tour "en la desembocadura del río Ebro, durante dos horas". Había pájaros más o menos rápidos y más o menos sincronizados. Cependant, nous avons tous profité de ce moment "¡tan chulo!". 

Après le bus qui nous reconduisait à Reus pour rentrer dans nos familles respectvies, nous nous sommes vite retrouvés dans la ville, de notre propre initiative, sans professeur, pour passer une soirée tous ensemble, "para comer algunos bocadillos, pizzas y pinchos en un ambiente de verano"

                                                                   Meritxell et Jade


Du kayak au Delta de l'Ebre. Qu'est-ce qu'on a rigolé!





1 commentaire:

  1. Anonyme12:57 PM

    Avec notre classe nous sommes allé la-bas le 17 Avril ! c'etait tout aussi amusant !

    RépondreSupprimer