vendredi, juillet 17, 2015

Amanda Pérez travaille dans un supermarché


Les échanges d'été et les stages en entreprise ont déjà commencé. La première à faire son rapport est Amanda, qui a travaillé dans un supermarché et qui a été accueillie chez la famille su propriétaire. Lisons ses impressions:

Le 28 juin je suis partie à Argelès sur Mer pour faire un stage dans le magasin Proxi. J’ai eu la chance d’avoir une famille d’accueil merveilleuse avec qui j’ai pu pratiquer encore plus mon français et voir aussi une autre façon de vivre. Ils ont été super agréables avec moi et je sentais que je formais partie de la famille aussi. J’ai passé beaucoup de temps avec Justine et Pauline, mes correspondantes, et je peux dire que toutes les deux sont devenues très importantes dans ma vie, aussi comme leurs parents Rose et Gilles, leurs grands parents et toute la famille que j’ai connu là-bas et qui m’ont accueilli très aimablement.

J’ai été bien accueilli aussi au magasin. Il y avait déjà deux personnes, Marc et Sébastien, qui travaillaient là- bas, et puis ma tutrice Natacha. Au début je ne savais rien à propos de l’organisation d’un magasin et avec ce stage j’ai pu voir que c’est un peu plus compliqué de ce qui ressemble. Il y avait une ambiance de travail super bonne et même si parfois travailler était une tâche un peu dure, on s’amusait.

Ce que j’ai aimé le plus de mon stage a été pouvoir aider aux clients et leur rendre service car je sentais que je pouvais leur faciliter les choses. Et ce que j’ai aimé le plus de mon séjour a été rencontrer des personnes telles comme ma famille d’accueil, qui est devenue vraiment une autre famille pour moi.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire