samedi, mars 17, 2018

Journée Bachibac à l'URV

Mardi dernier a eu lieu la troisième Journée Bachibac à l'Université Rovira i Virgili de Tarragone. Le thème de cette rencontre a été : Le colonialisme : histoire et littérature

Au programme, deux conférences : Colonialisme et francophonie : approche historique et culturelle, donnée par M. García Bascuñana et "Un barrage contre le Pacifique", de Marguerite Duras. Fiction ou autobiographie ? Naissance d'une écriture, donnée par Mme. Piquer Desvaux. 


Des professeures de l'EOI se sont chargées de proposer des activités pour aborder la méthodologie de l'épreuve orale. Entre temps, les professeurs ont assisté à une formation de littérature : "L'enfant de sable", de Tahar Ben Jelloun, proposée par Mme. De la Cruz Vergari. 



Les élèves ont eu l'occasion de rencontrer d'autres Bachibac venus de 6 établissements de la province de Tarragone et ils ont tous participé à un concours de traduction d'une page de L'enfant de sable. Le gagnant a été notre élève Gabriel Mollier. Félicitations, Gabriel !

Une Journée  bien chargée mais très utile en même temps. Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont travaillé pour que l'organisation soit excellente.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire