vendredi, septembre 27, 2019

Abril Barranco, dans un camping en France


Abril Barranco, a été animatrice dans un camping : avec les petits enfants, avec les moyens, avec les grands... Quel travail !


Je suis arrivé au camping Cap’vacances aux Barcares le 14 juillet à 17h. Quand je suis arrivée j’ai parlé avec le directeur Dirk Hodok, et en profitant la présence de Biel (il était là depuis une semaine), il a été qui m’a présenté ma responsable Sandrine, qui était responsable de moi pendant tout le stage.

Ensuite, Biel m’a montré le camping et il m’a expliqué tous les choses que je devais faire pendant la journée de travail. À la fin du tour Biel m'a présenté au groupe des animateurs avec qui  je devrais travailler pendant ces deux semaines-là.

Au cours de la première semaine j’avais les enfants de 3 à 6 ans. Nous avons effectué différentes activités. Je comprenais bien ce qu’ils disaient, et tout ce qu’ils me demandaient, alors j’ai pu parler beaucoup avec les animateurs qui faisaient partie du même groupe que moi,  parce qu’ils ont m’aidé à comprendre tous ce que je ne comprenais bien. De plus, ils ont intégré bien avec moi, et dans la journée de travail ils se sont occupés de moi comme une animatrice de plus, et ils ils m'ont donné des responsabilités. 

À la fin de la première semaine, on faisait des réunions pour mettre en commun les sensations et comme a marché pendant la  semaine le club des enfants. Bon, il y avait 5 clubs : le bébé club (3 moins à 3 ans), le mini club (3 à 6 ans, où j’ai travaillé), le junior club (7 à 10 ans), les ados (10 à 13 ans) et les jeunes (14 à 17 ans). 


Au cours de la deuxième semaine je n’étais pas seulement avec le mini club, sinon, j’étais avec le junior club aussi, et parfois avec les jeunes. Être avec les jeunes était rigolo, car ils avaient mon âge et alors il était un peu bizarre, mais j’ai vu que ce n’était pas nécessaire faire d’animatrice avec eux. Je veux dire qu’être avec eux était beaucoup plus différent qu’avec les minis, car ils étaient plus indépendants et j'ai pu me reposer un peu.

En définitive, ces deux semaines ont été super, j’ai fait surtout des nouveaux amis. Et évidement il a été très utile pour pratiquer et améliorer mon français. L’expérience a été très bonne et j’espère bien la refaire l’année prochaine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire