vendredi, janvier 11, 2008

Connais-tu la tektonik, la nouvelle danse à la mode?



Aujourd’hui nous avons parlé en cours de la tektonik et je voudrais vous faire connaître un peu plus cette danse et vous montrer une vidéo…

La tektonik est une nouvelle danse qui est partout en France : dans les discothèques françaises, sur les plateaux de télévision, dans les cours des récrés et … même dans les rues ! Les jeunes qui dansent la tektonik se roulent les bras autour de la tête, ondulent le bassin et font des pas très rapides sur une musique techno assourdissante…

Il paraît que cette danse est née dans une boîte parisienne (Métropolis) en 2000, mais depuis quelques mois elle a beaucoup de succès, surtout grâce à YouTube, où les petits vidéos des danseurs sont visionnés tous les jours par des milliers d’internautes.

Pourquoi « tektonik » ? Il paraît qu’on considère cette danse la rencontre entre les technos italienne du sud et belge et hollandaise du nord. Comme des « plaques tectoniques », elles s’entrechoquent… en France !

Regardez maintenant la première vidéo mise en ligne. Aujourd’hui, Jey Jey est une star :




Pour ceux et celles qui voudraient s’entraîner et apprendre cette nouvelle danse, cliquez ici ou ici

Merci, Roger Maluenda, pour cette photo très "tektonik":


Maintenant, écrivez un commentaire: aimez-vous la tektonik?

20 commentaires:

  1. Anonyme10:10 AM

    Bonjour!
    moi, je trouve que la tektonik est une danse affolante et nulle.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:12 AM

    Moi, je trouve que cette danse est très amusante mais difficile à aprendre

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:12 AM

    je n'aime pas cette dance parce que je trouve que c'est difficil à dancer et un peu ridicule.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:14 AM

    Je crois que la tektonik c'est trés amusant et la musique c'est trés rapide et pour moi c'est la meilleure musique pour écouter.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:19 AM

    Salut! C'est Ariadna:

    Personellement, je pense que la tektonik c'est une musique très affolante et un peu dificile à apprendre, mais je trouve aussi que elle est entraînante pour dancer, parce que tu dois faire attention, et ça, c'est très amusant.

    Au revoir!!!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:23 AM

    coucou!!
    c'est Laura.
    je vais donner mon opinion sur la tektonik.
    moi je trouve que c'est une danse très amusante mais aussi un peu difficile a apprendre.
    personellement j'aimerais apprendre à danser et savoir faire les pas que ce garçon a fait dans la video.
    il semble qu'il est fou!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme10:23 AM

    Coucou,
    je m'apelle Pia et j'aime beaocup le "tektonik".Moi, je trouve que c'et une dance très rapide et très amusante.Je n'aime pas la musique de ce video mais il y a beaucoup de musiques differantes pour danser.
    J'amerai beaucoup apprendre a dancer le "tektonik" mais c'est très difficile, et je verrai si j'apprends ou pas...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis le victor aguilar.
    Je pense que cette musique est tres bonne mais je trouve que cette nouvelle danse, la tektonik, est un peu trop!

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme1:54 PM

    Salut!
    Je trouve que la tektonik c'est un peu difficile à apprendre, mais j'aime la musique.
    La danse est amusante et géniale!
    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme1:54 PM

    À mon avis, je pense que la tektonik est difficile à aprendre; je l'aime un peu. Et c'est une danse pour les jeunes. C'est leur manière de s'exprimer.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme1:54 PM

    Je trouve que la musique n'est pas mal, je l'aime un peu. La dase est tres entraînante, mias il est difficil à apprendre.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme1:56 PM

    BONJOUR"

    J'adore la tektonik,je truve que la musique est entraînante et c'est un peu difficile à dauser la musique n'est pas mal.

    FÉLICITATIONS!! à Jay Jay

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme1:56 PM

    Bonjour^^
    Je crois que la tektonik est un peu monotone, et la danse est trés difficile.Je pensen qu'elle a beaucoup de rythme, ets j'aime un peu la danse tektonik. Elle est entraînante. Mais à mon avis le hip-hop est meilleur.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme1:58 PM

    Je pense que la tektonik est géniale parce qu'elle s beaucoup de rythme, mais est très difficile à apprendre.
    Un journm je vais pratiquer cette nouvelle danse avec mon amie Noe.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme1:58 PM

    Je peuse que la tektonik est difficile à appendre mais ell est géniale.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme1:59 PM

    Salut!! =D

    Je trouve que la musique n'est pas mal mais elle est un peu répétitive. La danse est très originale et entraînante mais c'est très difficile à appréndre!

    ·· Au revoir!

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme2:00 PM

    Je pense que la tektonik est très difficile à apprendre, mais quand on sait la danser elle est facile amusante. un journ j'ai pratiqué cette danse avec mon amie Nasi, et ça a été très cool.

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme2:00 PM

    Je crois que la tektonik est très difficile à danser à la discothèque mais je veux apprendre.Et un jour je vais danser tektonik pour ma classe

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme2:00 PM

    Bonjour
    Je pense que la Tektonike est une musique defficile à apprendre et elle est très ennuyante.

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme11:24 PM

    Moi, ça m'amuse de voir danser la tektonik. Je sais que certains parmi vous maîtrisent déjà pas mal de mouvements. À quand une exhibition pour nous?

    RépondreSupprimer