vendredi, octobre 30, 2009

Joyeux Halloween!!


Le 31 octobre, on fête Halloween !

Halloween est une fête très populaire dans les pays anglo-saxons et qui depuis peu connaît également en France un joli succès.

Mais, quelle est l'origine de cette fête?
Halloween dans sa version actuelle est une fête qui nous vient d'Irlande, mais on peut y voir également un rapport avec une fête d'origine celte appelée Samain. En effet, pour les Celtes, l'année se terminait le 31 octobre, et l'on supposait que ce jour-là, une passerelle devenait possible entre les vivants et les morts. La fête de Samain était marquée par le sacrifice d'animaux suivi d'un banquet rituel. Afin de s'attirer les bonnes grâces des esprits et les apaiser pour qu'ils retournent au royaume des morts, chacun laissait devant sa porte de la nourriture en offrande.

Maintenant, ce sont les enfants qui se déguisent en monstres, sorcières et autres créatures maléfiques et qui vont en bandes sonner aux portes pour recevoir des bonbons. De plus, les maisons sont décorées avec des citrouilles creusées que l'on peut utiliser comme des lampions. (Texte adapté de http://www.dromadaire.com )

Et pour finir, voilà des citrouilles à faire sourire...



Joyeux Halloween à tout le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire