dimanche, mars 13, 2011

Énigme et hypothèse



Aujourd'hui je vous propose une énigme pour faire travailler en douceur vos méninges après notre semaine blanche et pour vous faire utiliser l'hypothèse, bien sûr!

Imaginez que vous conduisez une belle voiture de sport, en plein milieu d'une terrible tempête et que vous passez devant un arrêt de bus. Vous y apercevez trois personnes:


a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps
b) Un médecin, bon ami à vous, depuis qu'il a vous a sauvé la vie il y a quelques années.
c) La personne dont vous avez toujours rêvé et que vous n'avez jamais eu la chance de rencontrer.
Comme il s’agit d’une voiture de sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous dans une telle situation? Je vous signale que ce test est souvent employé dans le recrutement de personnel par certaines entreprises. Réfléchissez donc bien avant de dire ce que vous feriez:

a) La vie de la vieille dame est en jeu.
b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
c) Mais comment ne pas perdre l’amour de votre vie?

Proposez vos réponses via les commentaires. Dans une semaine, je donnerai la "bonne" réponse.

7 commentaires:

  1. Anonyme10:10 AM

    si j'avais une belle voiture sport, et je me trouvais dans cette situation je choisirais l'homme de ma vie.


    Angie Murillo.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:15 AM

    Si j'avais une voiture sport et j'étais en plein milieu d'une terrible tempête je ne sais pas ce que je choisirais parce que je me sentirais mal à l'aise de penser que la vieille dame pourrait mourir et de savoir que je perdrais l'homme de ma vie.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:26 AM

    si j'avais une voiture et je me trouvais dans cette situation je choisirais la vielle femme parce que elle serait très malade

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme4:11 PM

    si je conduisais une voiture sport en milieu d'une terrible tempête et je me trouvais dans telle situation je crois que je choisirais l'amour de ma vie parce que je crois que si le médicin m'a sauvé la vie c'est parce que c'est son travaill! et la vieille dame je pènse qu'elle a eu l'amour de sa vie quand elle a été jeune, donc maintenant l'oportunité c'est pour moi!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7:02 PM

    Si je me trouvais dans telle situation je ne saurais pas quoi faire, mais peut être la femme qui est sur le point de morir est l'amour de ma vie, en ce cas j'amenerais la femme à l'hopital et là peut être je trouverais l'ami médicin.
    Laia M.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme3:29 PM

    Je confierais ma voiture au médecin pour qu'il emmène la vieille dame à l'hôpital, et je resterais à attendre le bus avec l'amour de ma vie.

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez tout à fait raison, Anonyme! Lisez la réponse à l'énigme que nous avons publiée ensuite: http://flegabrielferrater.blogspot.com/2011/03/la-reponse-lenigme-de-la-semaine.html

    Merci!

    RépondreSupprimer