dimanche, mars 18, 2012

"El Periódico de Catalunya" parle de nous


             Aujourd'hui, 18 mars, El Periódico de Catalunya parle de nous. Pourquoi? 

Les Français sont nos voisins du Nord, la Catalogne est l'une des destinations touristiques préférées des Français, la présence des entreprises françaises dans notre pays est très forte... et pourtant... dans notre pays il y a de moins en moins d'élèves qui apprennent le français comme première langue au lycée. Ceux qui choisissent de prendre cette voie ne sont pas nombreux, mais dans ce choix il y a des avantages dont il faut tenir compte: des classes moins nombreuses favorisent un enseignement plus individualisé et le temps de parole est sans doute beaucoup plus élevé. Ces élèves doivent, bien sûr, travailler l'anglais, et quand ils finiront leur baccalauréat, ils seront performants dans plusieurs langues étrangères, ce qui est un atout essentiel pour l'avenir de ces jeunes. 

Nous savons que, heureusement, nous ne sommes  pas les seuls, mais nous sommes contents d'être des irréductibles qui résistent... 
Tous les jours, les professeurs et les élèves de notre lycée recevons notre dose de potion magique. Si vous voulez connaître les ingrédients de ce qui nous donne la force de résister, venez souvent sur notre blog... vous comprendrez peut-être de quoi il s'agit!

Cliquez pour lire l'article "L'institut dels irreductibles". 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire