mercredi, mars 06, 2013

Une professeure de Paris dans notre établissement


Bonjour,  Je m’appelle Nathalie Casseau et je suis professeur d’espagnol à Argenteuil (en banlieue parisienne) au lycée Georges Braque. Je suis parmi vous pendant deux semaines afin d’observer et échanger mes expériences avec les professeurs du lycée. Nous organisons des cours en collaboration.

Voici mes premières impressions sur le lycée :

Les élèves ont des rapports très chaleureux avec leurs professeurs malgré le fait que tout le monde se tutoie. 

En France, la relation professeur/élèves est beaucoup plus stricte. Les élèves doivent vouvoyer le professeur et ne s’assoient qu’après son autorisation.

Concernant l’enseignement des langues et plus particulièrement du français, les élèves espagnols parlent beaucoup et écrivent peu.

Les horaires sont aussi très différents. En France, mes élèves ont cours de 8h20 jusqu’à 17h40 avec souvent une heure pour manger alors qu’ici les cours terminent à 14h30 avec une demie heure de pause.

 Je reste jusqu’à vendredi et j’espère que vous avez pu et que vous pourrez encore en profiter un maximum !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire