mercredi, avril 24, 2013

Atelier crêpes


Hier, on a fêté la Saint Jordi au lycée. Oui, on sait que ce n'est pas une fête typiquement française, mais c'est l'occasion de s'amuser tous ensemble et vous savez que notre séminaire aime bien s'amuser! 

Comme d'autres années, les élèves de première ESO ont été les protagonistes. Ils savaient déjà que les crêpes sont un aliment qui vient de la France, mais ils n'en avaient jamais fait.

D'abord, on a confectionné un tablier avec des dessins et des autocollants qu'ils ont eux-mêmes écrit en français: "J'aime les crêpes", "je suis le chef", "la cuisine, j'adore", etc. Ensuite, lorsqu'on était tous habillés comme il faut, on a commencé à élaborer les crêpes. Ils ont appris à dire: farine, lait, sucre, oeufs, etc. Et puis, tout le monde a fait des crêpes et tout le monde en a mangé.

Les élèves ont dit qu'ils s'étaient bien amusé et que le français était facile! Et les crêpes délicieuses, bien sûr!

Un grand merci à Pierre Bousquet, le correspondant de Kevin Martínez, qui est parmi nous cette semaine et qui a apporté son savoir faire français à cet atelier. Et aussi à Ada, notre ancienne collègue, qui nous donne toujours un coup de main quand ses occupations comme retraitée le lui permettent.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire