vendredi, avril 19, 2013

L'échange continue...


Troisième jour de l'échange

Après nous être tous retrouvés à 8h au lycée, les correspondants français ont assisté à une projection de court-métrages provenant du Concours International de court-métrages de Reus. Avec différents styles (humoristiques, mélancoliques...) chacun a pu y trouver son compte!

Ensuite, Espagnols et Français ont pris place pour observer des power-points réalisés par les Espagnols sur le thème des fêtes en Catalogne et en Espagne.

Tandis que les Espagnols retournaient en cours pour le reste de la journée, nous, Français, sommes partis à la découverte de la ville phare de la province: Tarragone! C'est une ville d'origine romaine, construite au IIème. siècle de notre Histoire. C'est la première ville romaine qui fut construite hors d'Italie et donc, les restes de la majestueuse ville d'antan sont encore bien visibles. Dès notre arrivée, nous avons effectué une visite guidée du centre historique de la ville au travers de tous les principaux monuments: la cathédrale, le cirque ou encore l'amphithéâtre. Puis, sous la chaleur, nous avons profité d'un temps libre pour bronzer au soleil ou pour faire quelques emplettes!

Vers 17h, nous sommes arrivés à Reus pour retrouver nos correspondants, car il fallait se préparer pour la grande soirée! À 22h, nous nous sommes tous retrouvés à "La Fábrica" de Reus. C'est dans ce lieu que nous avons passé une excellente soirée dansante.

Tarragone... 
Cette avant dernière journée fut inoubliable pour nous tous!

                                                                                        Nil et Jean-Pierre






... et les Français à Tarragone






Aucun commentaire:

Publier un commentaire