samedi, mai 25, 2013

Voyage à Argelès-sur-mer

La semaine dernière nos élèves de 1ère et 2nde ESO sont partis 2 jours à Argelès-sur-mer dans le sud de la France. Après une escale à Barcelone où les 1ères ESO ont rencontré leurs correspondants du lycée Montserrat avec lesquels ils avaient échangé des lettres en français au cours de l'année, le bus a repris la route direction la frontière française.

Arrivés à Collioure, les élèves ont pu visiter la ville et monter à bord du Petit Train Touristique qui vous amène jusqu'au Fort Saint-Elme qui surplombe la baie: une attraction riche en émotions! Digne de Port Aventura!
Ensuite, le bus est reparti cette fois-ci direction Argelès-sur-mer où les élèves se sont installés dans leur chambre d'hôtel avant d'aller s'amuser au bowling de la ville. Là-bas, un trio gagnant les attendait: pizza-glace-bowling! Bonne ambiance et rigolades étaient au programme! 
 

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, les élèves se sont dirigés vers le Collège des Albères où ils ont pu rencontrer leurs camarades français autour d'un convivial petit-déjeuner. La matinée s'est poursuite avec la visite à pied de la ville d'Argelès en compagnie des élèves français. Les élèves ont été attentifs à l'histoire franco-espagnole de la ville, qui accueillit l'un des plus importants camps de réfugiés républicains à la fin de la guerre civile espagnole. Après avoir joué sur la plage, ils sont repartis vers le Collège pour déjeuner et faire de plus ample connaissance avec leurs petits camarades. Avant de se quitter, ils ont échangé email et numéro de téléphone avec la promesse de rester en contact. 

L'après-midi nos élèves ont pu tester leur résistance physique au parc d'Accrobranche d'Argelès! Tous ont démontré un courage et une détermination sans limite! Après s'être bien dépensés, ils se sont régalés avec une crêpe au nutella, bien méritée! 
 

Enfin le bus a repris la route vers Reus, après deux jours intenses de découvertes et d'aventures! Les élèves ont gardé un très bon souvenir de ce voyage et tous souhaitent réitérer l'expérience dès que possible!


Argelès-sur-mer 2013 from antoni prats on Vimeo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire