jeudi, juillet 18, 2013

Le stage en entrepise de Mario Mateo


Mario Mateo nous envoie aujourd'hui un message pour nous parler de son stage dans la Mairie de Gasny. Merci, Mario!!!


Comme tous les étés, je passe deux semaines en France, dans un village de Haute-Normandie, dans le département de l'Eure (27): Gasny. C'est une commune de 3000 habitants, située à 100 kilomètres de Paris et à 150 de la côte normande (Deauville, Le Havre, Cabourg).

Afin de passer le Bachibac l'an prochain, je réalise un stage à la Mairie de Gasny.
Je découvre beaucoup de choses sur les fonctions d'une mairie (état civil, urbanisme, vie scolaire, vie associative). Les gens m'ont très bien accueilli, ce qui a été très agréable.

Par rapport à mes jours libres, cette année on n'a pas eu beaucoup de chance, car le 14 juillet est tombé sur un dimanche! La date du 14 juillet est très fêtée en France (date commémorative de la révolution française du 14 juillet 1789: prise de la Bastille et création de la République. À Gasny, j'ai vu un défilé de chars fleuris, une retraite aux flambeaux et un feu d'artifice. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire