mercredi, septembre 25, 2013

Le séjour en France de Mariona Delriu

Mariona est une élève Batxibac qui a été en France cet été. Elle a fait son séjour comme animatrice d'une colonie de vacances. Voulez-vous connaître son expérience?

Depuis le 4 d’août jusqu’au 16 août j’ai été à une région au nord de la France appelée l’Alsace. J’ai été animatrice à un séjour mode. Le siège des colonies se trouvait dans un village au département du Bas-Rhin qui s’appelle Obernai.

Les "anims"
L’Alsace est la plus petite région de France composée seulement de deux départements, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, l’Alsace s’étend du nord au sud environ 200 km de Wissembourg à Ferrette et sur 50 km d’ouest à l’ est entre la crête des Vosges et le Rhin.


Tous ensemble
Sur une surface réduite, l’Alsace offre une grande diversité de paysages : les forêts de conifères des montagnes vosgiennes, le vignoble des collines sous-vosgiennes, la terre agricole fertile du Kochersberg, les prairies sur les terres humides du Ried, les cultures variées sur les collines du Sundgau, et bien d’autres encore.


Au début de mon stage, c’était un peu dur, car  il n’y avait personne qui parlait catalan ou espagnol, je parlais toujours en français sauf les minutes où  je parlais avec mes parents chaque jour. Mais une fois que j’ai commencé à connaître bien les autres animateurs et qu’on avait une routine, tout s’est bien passé.

Ces colos ont été une expérience très bonne pour moi, parce que j’ai amélioré beaucoup mon français, surtout l’oral et en plus je me suis  bien amusée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire