vendredi, décembre 06, 2013

Nos adieux à Alexandra, Émilie, Kélyane et Marie-Ève

Dans la salle de langues. Au revoir
Demain, "nos Québécoises" vont partir dans leur pays et hier, nous avons voulu leur dire au revoir au lycée lors d' une petite cérémonie en leur honneur. Aussi bien les professeurs que les élèves qui ont côtoyé ces jeunes filles canadiennes se sont rassemblés dans la salle de langues autour d'une table garnie de spécialités québécoises que les quatre filles avaient préparées pour nous tous.

Après quelques discours, des embrassades et des échanges de cadeaux, Émilie a chanté émue aux larmes "sa" chanson "Je ne vous oublie pas". Elle n'a pas pu finir...

Les jeunes se préparent pour faire la fête
Vers la fin, Alex, Émilie, Kélyane et Marie-Ève ont eu une grande surprise: la venue de la Proviseure du lycée d'Emilie et de Kélyane, Mme. Béliveau et leur professeur d'anglais, M. Bernier, qui vont accompagner le groupe de Québécois dans leur voyage de retour.

Et la fête a continué plus tard, car les élèves se sont retrouvés le soir pour dire encore "au revoir" à leurs amies canadiennes.
Il y a eu des moments de grande émotion

Les professeurs ont voulu, eux aussi, dire au revoir à nos correspondantes
Et très prochainement, la deuxième partie de l'échange va commencer: en janvier, nos élèves Berta, Farners, Laura et Paula vont partir au Québec, où elles resteront pendant trois mois.



Alex, Émilie, Kélyane, Marie-Ève... nous espérons que votre séjour vous aura plu et que vous reviendrez un jour. À bientôt, peut-être?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire