mercredi, février 19, 2014

Notre festival de la Saint-Valentin

Vendredi dernier, c'était la Saint-Valentin et selon ce qui est déjà une  tradition dans le département de français de notre lycée, nous célébrons l'amour au moyen d'un festival: des chansons, des poèmes et, cette année...  une petite scène de théâtre aussi! Et nous avons invité les élèves de l'école primaire Mare de Déu del Roser, de Riudecols. 

Et voilà, à dix heures du matin, on s'est donné rendez-vous dans la Salle Polyvalente du lycée. Les élèves Bachibac ont accueilli nos invités et on a commencé le spectacle. Les présentateurs, Joan et Mar,  superbes dans leur rôle, nous ont guidés tout au long du festival. Au programme, "la Belle et la Bête", "Mourir demain", "Hymne à l'amour", "La moitié du chemin", "Ça ira", "Toi + moi"... Et cette année, tout le monde avait appris "La vie en rose", dans la version de Pablo Alborán qui, selon disent les garçons, est plus facile à chanter que celle d'Edith Piaf!

Ça a été l'occasion aussi de la remise des prix du jeu de pistes de Perpignan et du concours de dessins du Petit Prince. Félicitations aux gagnants!

Après le festival, les élèves de troisième ESO ont invité les élèves de l'école primaire à déguster des crêpe qu'ils avaient, eux-mêmes, préparées. Tout le monde était très content! 

Merci à tous pour votre participation et à l'année prochaine!




La Saint-Valentin 2014 from Carmen García Herrera on Vimeo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire