samedi, février 15, 2014

Notre séjour à Perpignan vu par les élèves


La semaine dernière, 29 élèves de première et de seconde bat sont allés à Perpignan pour un échange avec le lycée Jean Lurçat. Les élèves français étaient venus l'année dernière à Reus, et maintenant c'était à nous de leur rendre visite. Nous tenons à remercier le lycée Jean Lurçat, son proviseur, les professeurs d'espagnol, les correspondants et leurs familles, qui se sont investis à fond pour nous accueillir très chaleuresement et pour nous proposer des activités que tout le monde a appréciées.

L'échange vu en France:  Le site web du Lycée Jean Lurçat

Voilà un reccueil des commentaires de quelques élèves sur cette deuxième partie de l'échange.

J'ai adoré ce voyage: j'ai réalisé des activités incroyables, visité de nouveaux lieux et, surtout, j'ai parlé tout le temps en français (Sílvia B.)

J'ai beaucoup aimé parler tout le temps en français avec la famille de ma corres et avec les autres correspondants (Júlia B.)

Le lycée m'a beaucoup surprise. C'était un établissement vraiment grand, avec de nombreuses salles spécialisée. J'ai trouvé que c'était un très bon établissement! (Carolina P.)

La Maternité d'Elne a une histoire très émouvante et triste, mais très belle. (Maria L.)

Les activités que le lycée a préparées pour nous étaient superbes (Adriana J.)

Nous pensions que le fait que Perpignan est à côté de la Catalogne, les gens auraient plutôt une mentalité catalane que français, mais c'est pas du tout le cas. (Rose B.)

J'ai remarqué que les horaires du lycée sont différents: Ils n'ont pas toujours le même horaire; il y a des jours où ils commencent plus tard que d'autres jours (Martina C.)

Le seul point négatif: je n'aime pas me lever tôt et, à Perpignan, je me levais à 6h15! (Quim R.)

J'aurais bien aimé passer plus de temps avec nos correspondants (Sara G.)

J'ai adoré ce voyage! C'était trop court mais super! 

J'ai bien aimé l'habitude de dîner beaucoup plus tôt que nous parce que, comme ça, on pouvait dormir plus que normalement! (Joan R., le gros dormeur)

Je trouve que c'est une très bonne idée de faire des échanges (Gisela G.)

Tout le monde est d'accord que les familles nous ont très bien accueillis (Bea M.)

Je n'oublierai jamais cet échange (Maria C.)

J'ai aimé retrouver mes amis de l'année dernière et aussi rencontrer de nouvelles personnes. Je pense que cela nous donnera l'opportunité de se revoir en été (Mar S.)

Si vous voulez voir d'autres photos, cliquez ici





Aucun commentaire:

Publier un commentaire