samedi, juillet 05, 2014

Thomas Sarmiento, premier prix pour son travail de recherche en français


L’Association des Professeurs de Français de Catalogne (APFC), en collaboration avec le Departament d’Ensenyament de la Generalitat de Catalunya, a organisé un concours pour récompenser le meilleur travail de recherche entièrement rédigé en français. 

Jeudi 19 juin dernier, à la Sala d'Actes du Departament d'Ensenyament, dix élèves finalistes ont présenté oralement leurs travaux. Parmi eux se trouvaient Thomas Sarmiento et Alex Ubach.

Thomas, pendant sa présentation
À la fin de toutes les présentations, le Jury a délibéré afin de décider quel candidat lauréat aurait le premier prix et deux accessits. Les représentants de l'Institut Gabriel Ferrater avons  été très contents parce que c'est notre élève Thomas Sarmiento qui a gagné. Son travail:  L'impact économique, touristique et environnemental du golf.

Il a su présenter avec aisance et conviction son travail, qui a beaucoup intéressé le public. Il a répondu aussi avec efficacité aux questions que lui ont été posées.

Le Jury était composé par : Mme. Cécilia Goloboff (attachée de coopération pour le français de l'Ambassade de France), M. Xavier Yáñez (Departament d'Ensenyament), Mme. Montserrat Porta (Librairie Jaimes), Mme. Anna Rotllan (présidente de l'APFC) et M. Joaquim Griells (vice-président de l'APFC). 

Si vous voulez voir un article sur l'évènement et tous les prix décernés,  cliquez ICI


Les 10 finalistes ont montré des compétences en français d'un grand niveau.  Félicitations à tous!

(Merci, M. Jesús de la Concepción, pour tes photos)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire