mardi, février 24, 2015

Anna Roig, dans une classe de français


Vendredi dernier, les élèves de quatrième ESO première langue ont eu le plaisir d’accueillir dans leur classe de français Anna Roig, la chanteuse du groupe “Anna Roig et l’ombre de ton chien”.


Après avoir rencontré les élèves de Musique de Bat de notre établissement, elle est venue dans notre Salle de Langues.  La rencontre s’est déroulée sous forme d’interview. Anna a répondu dans un très bon français aux questions des élèves. Nous vous invitons à regarder les photos de la journée et à lire les rapport qu’Èlia Pujades a écrit sur cette rencontre. 

Anna Roig au Gabriel Ferrater by Slidely Slideshow


Vendredi dernier, la chanteuse Anna Roig est venue en cours de français pour pouvoir lui faire des questions qu’elle a répondu passionnément.

On lui a demandé quand est-ce qu'elle a commencé à chanter et pourquoi. Et elle nous a répondu qu'elle avait étudié de la musique et que quand elle est allée en France, elle a vu qu'elle aimait la musique française et elle a décidé à chanter en français. Ses chansons mélangent deux langues qui sont le catalan et le français et, des fois, il y a les deux langues dans la même chanson.

Anna Roig nous a raconté qu'elle écrit les paroles des chansons qu'elle chante. Ces paroles sont comme des poèmes qu'après elle chante en jouant le piano avec son groupe de musique sui s'appelle "l'ombre de ton chien". Il y a des jours qu'elle a de l'inspiration et elle prend un cahier et un stylo et elle écrit les paroles d'une chanson d'un coup, mais il y a des chansons qui se résistent et qui ont des vers qui peut-être ont été écrits depuis longue temps. 

Ma classe et moi, on a beaucoup aimé ce petit moment qu'on a partagé avec Anna. 

(Èlia Pujades)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire