samedi, février 07, 2015

Champs Elysées, de Zaz


Nous sommes en train de préparer le festival de la Saint-Valentin : chaque classe présentera une chanson, un poème, une danse... Mais tout le monde doit apprendre "Champs Elysées", de Zaz. 

Cette chanson a été le tube à succès des années 70,  qui rendait hommage à une des avenues les plus célèbres du monde: les Champs-Elysées. Cette chanson, qui a été chantée pour la première fois par Joe Dassin, parle de la rencontre imprévue d'un homme et d'une femme sur cette avenue où tout est possible, quelle que soit l'heure et la météo: "au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées !").

Les Champs Elysées sont l'un des principaux lieux touristiques de Paris. Dans sa partie inférieure, l'avenue forme les jardins des Champs-Elysées, longs de 700 mètres et larges de 400 mètres. Dans la partie supérieure, on trouve de nombreuses boutiques de luxe, des cinémas, le Lido et beaucoup de cafés et de restaurants célèbres. 

Le succès de cette chanson a été si grand, que la France l'a utilisée pour promouvoir le pays. Cette chanson a été chantée en allemand, en anglais et... même en chinois. 

Dans son album "Paris",  Zaz a repris la chanson de Joe Dassin et lui a donné des rythmes accrocheurs avec son énergie habituelle. Voilà son clip !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire