jeudi, mars 05, 2015

Adopte un monstre, activité pour les A1


Nous voulons vous montrer aujourd'hui une activité que notre auxiliaire de langue, Vanessa Lefèbvre, a préparé pour nos élèves débutants en langue français. Il s'agit de la création d'un monstre.

Elle nous raconte ci-dessous comment s'est développé l'activité et si vous cliquez sur le titre, vous aurez tous les documents qu'elle nous propose.


Après notre grand concours de contes d'Halloween pour les 4ème d’Eso et les Bachillerato, voilà les monstres qui débarquent chez les plus jeunes : en 2ème année d’Eso,  nos chères premières années de français!!
Votre auxiliaire de français, Vanessa, vous a révélé un grand secret la semaine dernière! Et certains ont même pu y participer …!  Aurez-vous su tenir votre langue ???

Et oui ! Votre chère assistante a ramené des monstres français de son dernier voyage !
Et comme vous savez, c’est beaucoup de boulot : les nourrir, les emmener balader, les surveiller pour qu'ils ne fassent pas de bêtises, faire attention à leur régime alimentaire, surveiller qu’ils ne fassent pas trop de bruit pendant la journée, leur faire visiter l'Espagne, etc…

Les derniers weekends, j'ai alors demandé un coup de main à nos chers élèves de 2ème d’Eso ! Et ils ont accepté !!!
Quatre  d’entre eux ont bien voulu garder certains de mes monstres pendant le weekend, et sont ensuite venus nous raconter leurs impressions. Ils étaient enchantés !
J’en ai profité pour présenter à toute la classe mes monstres: … Barnabas, Boule, Bouas, Margès, Aurelor, Oronto, Lip, Pat, Greya, Snif, Rivaltres, Repta, Limak, Omega et Hehk !
On a expliqué ce qu’ils aimaient, comment ils étaient, des anecdotes sur eux, et plein de choses intéressantes … C’était très rigolo !

En ce moment nous leur faisons une espèce de carte d’identité : car pour être en Espagne, les monstres ont besoin d’une autorisation spéciale ! : C’est la « Carte Espagnole de Monstre » : CEM.
Vous pouvez découvrir mes monstres, et voir quelques exemples de cartes que nous avons faites dans le lien suivant :

Est-ce que vous voulez nous aider ? Avez-vous aussi quelques exemples de CEM de vos monstres personnels?
Nous avons jusqu’au lundi 15 mars pour donner les CEM à la mairie et obtenir leur autorisation de séjour, sans cela, ils devraient retourner en France ! Aidez-nous à en faire quelques-unes et envoyez-les à   vnlefebvre@yahoo.ca    !   


Bon courage à tous !  Pour les élèves qui auront participé, il y aura un tirage au sort des plus belles cartes d’identité  le lundi 16 mars. N’oubliez pas de venir ! C’est dans la salle « idiomas 1 » !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire