dimanche, avril 19, 2015

Prix Théâtre et Prix Radio 2015


Voilà comment Encarna Pérez a vu la journée du 14 avril à l'Institut Français de Barcelone. 


À neuf heures et demie, tout le monde est dans l’autobus. Tout le monde? Un petit groupe d’élèves de 4 ESO qui a décidé de participer au 18ème concours de théâtre. Celui-ci aura lieu à l’Institut Français de Barcelone.

Pendant le trajet, les acteurs en profitent pour répéter inlassablement les phrases les plus diffíciles à prononcer, et au fur et à mesure que l’on s’approche de Barcelone, on perçoit une certaine inquiétude dans les regards. On arrive au moment de la pause.

Les changements de vêtements, dans les loges, ont lieu avec frénésie et le trac fait son apparition lorsque le moment de monter sur scène approche.
Finalement, c’est leur tour. L’affiche de La boîte de Pandore apparaît
et les dieux.les déesses et le musicien sont là, sur scène, beaux, majestueux, éblouissants. La représentation se déroule sans incidents.

Après les applaudissements, il n’y a plus qu’à attendre la remise des prix. L´attente semble interminable….Mais bientôt, c´est la  surprise :
Par trois fois on entend le nom du lycée: Gabriel Ferrater i Soler. Les élèves repartiront avec trois prix: deux prix de radio et le prix correspondant à La boîte de Pandore.  Grâce à ce prix théâtre, les élèves pourront participer aux "Rencontres de Théâtre mythologique" qui auront lieu du 18 au 20 mai à Cap d'Ail. 


Retour festif à Reus. On peut être fier des élèves, qui , grâce à leurs efforts ont réussi à obtenir la plupart des prix proposés, aussi bien en théâtre qu'en radio. 

(Merci Encarna, pour ton texte; merci Angelina et Xavier pour vos photos




video







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire