mercredi, avril 29, 2015

Voyage en France (3ème. ESO)


Comme depuis onze ans déjà, notre établissment fait un voyage avec les troisième ESO dans le sud de la France. Quatre jours de visites touristiques, d'activités, mais aussi de rencontres avec deux établissments scolaires, leurs professeurs et leurs élèves.

Ça fait déjà un mois que nous sommes revenus d'Albi mais les élèves n'ont pas du tout oublié les moindres détails de cette expérience. La preuve, ce rapport qu'on écrit Carla et Ruth Domínguez.

À 7 heures du matin nous sommes sortis de Reus et nous sommes partis à Carcassonne. Dans les bus nous avons parlé et le trajet a été court. À 1 heure nous sommes arrivés à Carcassonne et nous avons visité la ville. Après nous avons déjeuné et nous sommes allés à Albi.

Quand nous sommes étés à Albi nous avons visité la cathédrale Sainte-Cécile. Elle était très belle, mais il y avait trop de bruit parce qu'il y avait des travaux. 

Plus tard nous sommes allés à notre résidence avant d’aller à dîner au restaurant Pontier, tout était très très bon.
Quand nous avons fini de dîner nous avons fait une promenade et nous sommes arrivés à la résidence, où nous sommes passés notre première nuit.

Mercredi matin nous avons fait un jeu de pistes pour Albi, il a été très amusant, quand nous avons fini le jeu nous avons visité le musée Toulouse-Lautrec, les tableaux ont été fantastiques.

Le midi nous sommes allés au lycée Rascol pour déjeuner, là nous avons connu les étudiants qui ont été très sympathiques. Quand nous avons finit de manger, nous sommes allés à le lac de Razisse pour monter à cheval pendant l’après-midi. Finalement quand nous avons arrivé de monter à cheval, nous avons douché à la residance pour aller à dîner avec les étudiants du lycée Rascol. Le jour a été très fatigant et amusant aussi.

Quand nous sommes levés le jeudi matin je crois que tous avons rangé notre chambre parce que nous avions la présentation (nous devions filmé et présenter notre chambre). Après ça nous avons pris le petit déjeuner et nous avons parti à Mazamet, au Lycée Professionnell d'Hôtellerie. Là nous avons déjeuné. Les repas était délicieux et tout était fait par  les élèves de ce lycée.
L’après-midi nous sommes allés au Crit de Tarzan (nous avons fait des accrobranches) et pour la nuit nous avons dîner au Restaurant Pontier autre fois et  les repas était aussi très bon.
Finalement nous avons fait de la fête avec les élèves de Rascol. Ce soir quand nous sommes arrivés à la résidence nous étions très fatigués après ce que nous avons fait pendant les trois jours. Mais ça a  valu la peine !
  
Le dernier jour nous sommes levés plus tard parce que nous avons fait seulement la valise pour partir à Reus.


Mais nous avons utilisé le jour ;  le matin-midi nous sommes allés a Toulouse pour visiter la Cité de l’Espace, la visite a été formidable. Après ça nous avons déjeuné à la pizzeria, dans le  centre commerciale de Toulouse. Quand nous avons fini, nous avons fait une petite visite par là et à 15 heures nous sommes partis avec le bus à Reus. Pendant le voyage de retour nous avons écouté de la musique, fait des photos, parlé… Nous avons arrêté pour mangé quelque chose à la porte catalane et finalement , à 23 heures nous sommes arrivés à Reus, tous ont été très fatigués et endormis mais le voyage a été inoubliable.

(Carla Domínguez et Ruth Domínguez)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire