mardi, juin 09, 2015

La boîte de Pandore à Cap D'Ail

Après le premier prix du Concours de Théâtre en français décerné à la troupe de 4ème de notre lycée... la récompense!! : un voyageà Cap d'Ail pour présenter la pièce et pour participer aux Rencontres de Théâtre Mythologique de Cap d'Ail. Regardez "La boîte de Pandore" et lisez aussi le rapport du voyage que les gagnants (Albert Nicolàs, Èlia Pujades, Hèctor Abela, Irene Garcia, Joan Domènech, Maria Vuigner et Violette Bozon-Vialle) ont écrit.

 
Watch Cap d'Ail in Educativos e Instructivos  |  View More Free Videos Online at Veoh.com

Le groupe de théâtre de 4ème A, on a gagné un prix de théâtre mythologique à l’Institut Français de Barcelone.  Le prix était un stage de 3 jours au Centre Méditerranéen d’Études Français à Cap d’Ail, une ville à côte de Monaco.
On a pris l’avion le dimanche, un jour avant, pour pouvoir visiter Nice. Nice nous a plu beaucoup parce que c’est une très jolie ville ; on a visité le vieux château, où on a eu une vue panoramique sur toute la ville, on a longé la Promenade des Anglais et on a dansé une valse dans la rue.
Le soir, après avoir monté beaucoup d’escaliers, on s’est installés au Centre Méditerranéen d’Études Français, puis on est allés dîner à une pizzeria et finalement on s’est couchés tôt parce qu’on s’était levés à 6h du matin. Le lendemain, pendant le matin, on a répété le théâtre plusieurs fois. Après avoir déjeuné, on est allés à la plage de Monaco. Vers 20 heures on a représenté notre œuvre « La boîte de Pandore ». Quel soulagement !
Mardi on s’est mélangés avec des élèves d’autres lycées d’Italie, de France et de Monaco. On a préparé des improvisations qu’on a représentées pendant la soirée, après le dîner. Les deux dernières soirées, le Centre a préparé des soirées disco avec des crêpes et des gaufres. 
Le dernier jour on est allés visiter Monaco. Comme il y avait le Grand Prix, on a visité les boxes et on a trouvé Sergio Checo Pérez ! C’était comme à la télé ! Après, on est allés visiter le Palais Princier et on a déjeuné dans le centre ville. L’après midi on est allés à l’arrêt de bus pour l’attendre, mais le bus est arrivé en retard. Alors on est arrivés en retard à l’aéroport et on a dû courir pour arriver à l’avion.
Finalement, on a pu prendre l’avion après tout le stress et avec ça, on a terminé notre super voyage à Monaco !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire