jeudi, novembre 26, 2015

Remise de diplômes DELF


Lundi 23 novembre, à l’Institut Vidal i Barraquer, a eu lieu la remise des diplômes DELF scolaire de cette année, organisée conjointement entre l’Institut Français et le Departament d’Ensenyament.

En présence de la directrice de l’Institut Français de Barcelone, Mme. Pascale de Shuyter Hualpa,   de l’attaché linguistique, M. Stéphane Paris et de la directricedes Serveis Territorials d’Ensenyament de Tarragona, Sra. Àngels Gónzález, les lauréats de la session 2015 ont reçu leurs diplômes, qui témoignent de leurs compétences en langue française.

11 établissements de la province de Tarragone étaient représentés et les 94 lauréats étaient accompagnés de leurs familles, de leurs professeurs  et des chefs d’établissement de leurs lycées.

Les intervenants ont félicité chaleureusement les jeunes et ils les ont encouragés à poursuivre leur apprentissage et à oser parler en français, surtout dans des environnements qui leur sont proches, comme les réseaux sociaux.  

Mme. Carme Tinoco, Coordinatrice des Langues Étrangères de la province, a dirigé cette remise de diplômes et a souligné que c'était bien la fête des élèves. Ils ont donc pris la parole pour dire ce que représente pour eux l’apprentissage de la langue française et les Diplômes DELF. Ensuite, un texte pour exprimer la solidarité avec les victimes de Paris a été lu par quatre élèves. Et pour finir d’un air plus festif, la chanson « Champs Elysées » a été jouée et chantée par un petit groupe d’élèves et par une bonne partie du public.

Et nous sommes arrivés à la fin d’une belle soirée. L’année prochaine on sera sans doute plus nombreux, car les diplômes DELF constituent un atout indispensable dans un monde où les échanges internationaux sont fondamentaux.


                                                             Cliquez sur la photo pour en voir d'autres. 

Durant la cérémonie, notre établissement a été mis à l’honneur dans sa qualité de centre de passation des examens DELF










Aucun commentaire:

Publier un commentaire