dimanche, novembre 01, 2015

Solange, notre auxiliaire de langue française


Bonjour,

me voici arrivée au lycée Gabriel Ferrater i Soler, avec mon nom imprononçable pour beaucoup. Je suis Solange, votre nouvelle assistante de langue française. En provenance (presque) directe du centre de la France, une région nommée l’Auvergne. De là où je viens, je ne vois que les montagnes à l’horizon ; ici, à Reus, j’aurai le plaisir de voir soit vos montagnes soit la mer selon mon humeur !


Cette année scolaire, je serai votre guide pour pouvoir comprendre un peu mieux la culture française sous tous ses angles : linguistique (évidemment), littéraire, populaire, culinaire…

L’an dernier j’ai déjà travaillé en tant qu’assistante de langue mais cette année sera bien différente car vous êtes tous unique de part votre âge, votre personnalité et votre parcours. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que je viens travailler avec vous élèves et professeurs du lycée, sachant que cette année j’apprendrai autant que j’enseignerai.

N’hésitez pas à m’arrêter dans les couloirs pour me poser toutes vos questions car je suis là pour ça, pour vous.


Mais rien de mieux pour commencer l’année en beauté qu’une visite de là où je viens d’atterrir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire