dimanche, avril 24, 2016

La Journée Internationale de l'activité physique


Le 6 avril on célèbre dans le monde la Journée Internationale de l'activité physique.

Dans son travail de recherche ("Tu T'engages? Comment encourager l'activité physique chez les jeunes d'aujourd'hui"), notre élève Víctor Núñez a proposé l'organisation d'une journée d'activité physique dans notre établissement. Ça a été l'occasion pour les élèves de découvrir ou de redécouvrir le plaisir des faire des activités sportives et de connaître un peu plus sur plusieurs aspects du domaine sportif grâce aux conférences.


Meritxell Llorca est une sportive aveugle de haut niveau qui concilie deux sports de compétition paralympique: le ski alpin (slalom et slalom géant) et l'athlétisme (100 m. et saut en longueur). Elle nous a parlé de ses activités sportives quotidiennes et de quelle manière elle réussit avec succès à surmonter les difficultés liées à sa cécité.


M. Jordi Cervera, conseiller municipal de sports de la Mairie de Reus et qui a été élu il y a quelques années meilleur sportif de la province de Tarragone, a parlé du rôle de l'activité physique chez les jeunes et de l'investissement de la Mairie de Reus dans cet objectif. 

M. Jordi Bros, Directeur de Reus Esport i Lleure, l'entreprise municipale qui gère les installations sportives et les programmes de sport de la Mairie de Reus, a abordé "Le système sportif de Reus". En  effet, ils nous a parlé des évènements et des motivations qui ont forgé le système sportif actuel de notre ville, ainsi que des prévisions en matière de sports à Reus.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire