samedi, avril 02, 2016

Notre voyage en France (3ème. ESO)


Le voyage en France des troisième ESO est une tradition dans notre établissement la semaine avant Pâques, une période où il n’y a pas d’examens et la fin de trimestre rend plus facile l’organisation des cours.
Tout le monde attendait impatiemment le jour du départ mais cette année… épidémie de grippe ! Malheureusement, tout le monde n’a pas pu partir en France et dans le groupe, ils n’étaient pas tous en grande forme, mais seulement au début…
Après le premier jour, les virus sont partis et on a pu se consacrer à toutes les activités que l’on avait prévues : visite de la Cathédrale, du Musée Toulouse-Lautrec, bowling, jeu de pistes, chevaux, etc. Une activité n’a pas pu se faire à cause de la pluie : le Cri de Tarzan ; les élèves étaient désolées, mais avec les professeurs et les élèves de Mazamet on a décidé de faire du karting dans un circuit en intérieur et c’était aussi bien !
Pendant le voyage, les élèves ont bien participé à toutes les activités avec enthousiasme. Ils ont surtout apprécié les beaux moments de convivialité avec les élèves français. Nous espérons qu’ils pourront garder le contact.


Nous tenons à remercier les élèves pour leur comportement impeccable, ainsi que les professeurs et les élèves d’Albi et de Mazamet pour nous avoir si bien accueillis dans leurs établissements.


Et en attendant le montage vidéo, voilà deux belles photos des élèves en France.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire