dimanche, mai 08, 2016

Deuxième prix de théàtre en français

Depuis 19 ans déjà, l'APFC organise un concours de théâtre en français pour tous les établissements de la Catalogne. Notre lycée a participé cette année avec deux pièces : "Le jugement de Paris" (4ème. ESO  et "La légende de Mélusine" (2e. ESO). Nous avons obtenu le deuxième prix dans la catégorie "Mythologie" avec "Le jugement de Paris".
Añadir leyenda

Voilà comment ont vécu cette journée nos élèves :

Notre troupe était la deuxième à apparaître sur la scène de l'Institut Français. Nous avions tous le trac, mais tout s'est très bien déroulé.
Clara Vázquez a été la première sur scène; elle a présenté la pièce et  elle a chanté un morceau d'opéra. À partir de là, on a joué comme prévu et même mieux que dans nos dernières répétitions. Le public a beaucoup applaudi à la fin et nous avons été soulagés.
On était plus tranquilles et nous avons pu apprécier alors la présentation des autres pièces de théâtre.

À la fin du Festival de théâtre, l'organisation a passé un power-point avec des photos des autres éditions, où nous avons pu voir quelques élèves de notre lycée qui ont participé et gagné d'autres années.

Et enfin, on a donné les prix. Même si l'on aurait voulu gagner, la reconnaissance de notre pièce avec un deuxième prix nous a rempli de joie.

Et maintenant, on commence déjà à imaginer une nouvelle pièce pour l'année prochaine !


Présentation de "Le jugement de Paris"


Le prix de "Le jugement de Paris"


La légende de Mélusine







Aucun commentaire:

Publier un commentaire