dimanche, mai 22, 2016

Prix Mots Passants


Comme tous les ans, les élèves de français de notre établissement participent au concours Mots Passants, qui propose un prix pour la création d'un document écrit ou oral en français.



Cette année, plus de 160 oeuvres ont été présentées à ce concours et nos élèves Hèctor Abela, Violette Bozon et Maria Vuigner ont gagné le premier prix pour la création du court-métrage "Le poème".

Felicitations pour votre beau travail !

Cliquez sur l'image pour voir le court-métrage :




Voilà comment ont vécu la journée les élèves qui se sont rendues à l'UAB le jour de la remise des prix.

Le mercredi 27 avril, nous sommes allées à l'UAB (Université Autonome de Barcelone) puisque nous étions finalistes au concours Mots Passants. Là-bas, nous avons vu une présentation des meilleurs vidéos présentés au concours et nous avons participé à un jeu avec des questions sur la culture française. C'était très amusant.

Finalement, les prix ont été donnés et... le groupe de Violette, Maria et Hèctor a gagné le premier prix des cour-métrages avec la vidéo "Le poème". Nous étions tous très contents !

Bon, on peut dire qu'on a passé une belle journée à l'UAB, aussi bien pour le concours que pour le jeu qu'on nous a proposé. Et aussi parce qu'on a eu la possiblité de discuter avec des élèves d'autres lycées.

Andrea, Irene, Maria et Violette.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire