lundi, mars 20, 2017

Reus eélèbre la Francophonie


Aujourd'hui, c'est la Journée Internationale de la Francophonie, mais dans notre ville cet évènement a déjà été célébré il y a quelques jours.  

M. Ferré souhaite la bienvenue à tout le monde
En effet, à Reus, vendredi dernier, nous avons fêté la IIème. Journée de la Francophonie. Cela a été possible grâce à la collaboration entre trois établissements de notre ville : le Collège Français, l'Institut Baix Camp et l'Institut Gabriel Ferrater.


Le cadre de Cal Massó (prêté par notre Mairie pour l'occasion) a été idéal pour accueillir les élèves, les professeurs et les représentants du Département d'Enseignement, qui étaient là pour participer à la fête.


La salle pendant les spectacles de la Journée

 M. Humbert Ferré, proviseur de notre établissement, a souhaité la bienvenue à tout le monde au nom des trois établissements.  Mme. Sardà, qui représentait l'Ajuntament de Reus et Mme. Blanch, du Servei de Llengües du Departament d'Ensenyament, ont mis l'accent sur les valeurs de la Francophonie par rapport à la collaboration et à l'esprit d'entraide des élèves et des professeurs des trois établissements.
Le Kahoot

Trois élèves de 4ème. ont gagné le Kahoot
Après une conférence (La Francophonie, au delà des frontières) de M. Pascal Riou, chaque établissement a proposé des spectacles divers et variés : des petits concerts aux pièces de théâtre, en passant par des émissions radios et des  poèmes.... Ces activités ont fini par un Kahoot en ligne sur la Francophonie et sur les Dix Mots que l'OIF a proposé cette année et qui a fait participer activement tout le monde. La chanson Tout le bonheur du monde, chantée par des élèves des trois établissement a mis le point final qui clôturait cette Journée de la Francophonie. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire