vendredi, septembre 29, 2017

Artur Benabarre, en séjour linguistique à Montpellier

Artur, qui commence son BAT cette année, a décidé de faire un séjour linguistique en France cet été. Il est allé à Montpellier. Comment ça s'est passé ?


Le 30 de juillet je suis allé à Montpellier, une cité qui est situé au sud de la France, pour faire une immersion linguistique avec une famille française. J'ai voyagé avec mes parents en voiture. Nous sommes arrivés à 3 heures et nous avons mangés dans la gare sainte Roch. J’aimais beaucoup cette gare parce que il y’a un piano. 

Nous sommes arrivés a chez la famille mais il n’y avait pas personne. Nous étions très perdus dans ce moment. Heureusement, un voisin nous a aidés a chercher l’adresse.
La famille était composé par  trois fils et une fille, mais la fille était a Alicante pour parler l' espagnol, et les parents. Ils étaient très gentils.

Je me levais à 7h et je me préparais mon petit déjeuner. Apres je prenais le bus pour aller à l’école. On faisait 4h  mais  on avait une demie heure pour manger un peu. Je prenais 2 croissants avec des élèves anglais. 

Apres le cours, j' allais avec 2 filles italiennes, 1 fille anglaise, 1 mec allemand et 1 fille Néerlandaise à manger. Il n’y avait pas d'espagnols.

Je marchais un peu dans la cité pour la visiter et après je tournais a chez moi.

Je faisais mes devoirs et je passais le soir avec les 2 fils. Un jour, on est allé jouer au football, un autre on allait à donner à manger aux poules...
.
Un soir je suis allé à la plage avec tous mes camarades. J'ai passé un bon moment. On s‘est baigné et on a parlé beaucoup le français. 

Un jour, toute la famille est partie moins le père qui reste avec moi. Je n'ai pas aimé cela. Finalement, je suis parti...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire