jeudi, septembre 07, 2017

Des cours d'été à l'Institut Gabriel Ferrater


Comme d'autres années, quelques élèves de premier cycle d'ESO ont participé à un cours de français en juillet. La professeure était Mar Sardà, une ancienne élève Bachibac. Voilà ce qu'elle nous raconte d'un cours d'été entre la salle de classe et des activités à l'extérieur :


Bonjour tout le monde !!!

Je m'appelle Mar Sardà et il y a quelques années, j'étais élève Bachibac à l'Institut Gabriel Ferrater. Les professeurs de français m'ont proposé de faire un cours intensif de français pendant deux semaines en juillet à des élèves d'ESO. J'ai été très heureuse d'accepter !

Pendant les heures de cours, les élèves ont appris du vocabulaire, des expressions françaises, comment organiser un voyage en France, comment préparer des crêpes (dans un restaurant de notre ville !) et comment faire un reportage-photo. 

Le dernier jour de cours, nous avons organisé une petite sortie touristique à Tarragone pour prendre des photos de la ville et les ajouter sur notre compte Instagram. Vous pouvez nous trouver à l'aide de l'identificateur @photoreportage5. Après avoir pris des photos, on a dû choisir une petite phrase pour chacune. Vous êtes invités à nous suivre sur Instagram et à appuyer sur "j'aime" pour vos photos préférées. 

À bientôt !

Mar Sardà 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire