mercredi, septembre 27, 2017

Núria en échange d'été

Núria est une nouvelle élève Bachibac et cet été, pour mieux se préparer aux études Bachibac, elle est partie en France. Voilà son expérience : 

Bonjour, je m'appelle Núria. J'ai 16 ans et j'habite à Reus.

J'aime bien la langue française. J'aimerai terminer mes études à Paris, pour cette raison, j'ai décidé de l'apprendre. Je considère que la meilleure façon d'apprendre est aller en France pendant un certain temps, comme je l'ai fait cet été.

Cet été, j'ai été tout le mois de juillet à Lyon, chez Louane Scotto, ma correspondante française. Louane était très gentil avec moi et je suis très reconnaissant.

Nous avons fait beaucoup d'activités, par exemple: nous avons pêché des truites et après nous les avons dîné, nous avons passé toute la journée au parc d'attraction Walliby, nous sommes allées au cinéma pour regarder leur film préféré, nous avons cuisiné beaucoup car toute sa famille adorent la cuisine, surtout faire des tartes, j'ai pu visiter la ville de Lyon et faire du shopping dans les plus grands centres commerciaux de la ville, etc.

13 juillet, nous sommes allées à Grenoble, où ils avaient une maison de village. Ils m'ont amené à un téléferic situé au centre de la ville d'où toute la ville pouvait être vue, c'était génial!

14 juillet, est la fête national de la république française, pour cette raison, nous sommes allées manger dans un restaurantoù tout le monde est allé avec le drapeau de la France accroché à l'arrière. La nuit nous avons pu voir la Tour de Grenoble éclairée aux couleurs de la France.

C'était une expérience inoubliable et magnifique!

J'espère avoir la même chance que j'ai eu cet été.

Núria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire