jeudi, septembre 14, 2017

Un stage à Annecy : Carla Domínguez

Nous commençons aujourd'hui les articles des nos élèves en France. Il y en a qui sont partis faire un stage en entreprise, d'autres en vacances, d'autres en échange... Ils nous racontent leurs expériences.

La première à parler, c'est Carla Domínguez, qui est partie avec sa soeur Ruth faire un stage en entreprise à Annecy, dans un hôtel. Voilà ce qu'elle nous raconte :

Le mois de juillet 2017 j’ai effectué un stage en entreprise à Annecy dans BEST HOTEL.




Pendant le mois que j’ai été là et j’ai beaucoup appris mais,  surtout,  j’ai grandi comme personne. 

J’ai appris différentes taches du métier hôtelier, sur Annecy il y a beaucoup de demande et on doit essayer d’être différent, et dans BEST HOTEL la différence c’est la gentillesse, je n’ai jamais vu autant.

 Au début c’était un  peu difficile, aider aux demandes des clients, être très polie et sympa car il y a des clients un peu ennuyeux. Mais peu à peu je m'y suis habituée.

C'est pour cela que sans l’aide de Réginald et son équipe tout cela n'aurait pas été possible, ils ont tous veillé pour nous, comme si nous étions leurs  petites filles. Le plus important est que je me suis sentie très aimée.

Depuis le premier jour la famille de Réginald et lui même nous ont traité  ma sœur et moi comme deux personnes de sa famille, et en plus nous avons connu ses deux filles, qui ont notre âge.

À mon avis cette expérience m’a beaucoup apporté, j’ai vu comment se déroule le monde du travail, on ne le voit pas de la même façon quand on est dans le lycée mais je dois dire que j’ai bien aimé y être.

Ce mois a changé ma perspective de voir la vie et j’aime m’enrichir avec un nouvel lieu, les gens qui y habitent, etc.

Mais ce qui est plus important pour moi sont les relations que nous avons faites pendant le mois, tous les collègues de l' hôtel, la famille de Réginald et ses filles avec lesquelles nous gardons le contact.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire