vendredi, septembre 15, 2017

Un stage à Annecy : Ruth Domínguez


Cet été, en juillet, ma sœur et moi, on est allées à Annecy, une ville près de Genève afin de faire notre
stage en entreprise dans le secteur hôtelier. On n’avait jamais travaillé avant, mais on avait très hâte d’y aller.

On était dans un hôtel et on faisait surtout les travaux au restaurant, on était aussi quelque jour à la réception mais pas autant. On aidait en cuisine avec le « buffet » et on préparait le petit déjeuner. À l’hôtel ils avaient tous l’air très gentil. Ils nous on tous très bien accueillies depuis le premier jour. C’était comme une grande famille.

En plus, Réginald, il nous a accueillies les bras ouverts dans sa famille depuis notre arrivée.

C’est n’est pas un mensonge si je dis que les matins étaient un peu durs car le travail était plus que tout physique bien que les après-midis et les soirs étaient géniaux. On sortait en ville avec des amis qu’on avait fait, on allait pour manger, au cinéma, au lac, on essayait de faire des crêpes…


Celle-ci a été une expérience inoubliable et je ne changerais rien. C’était un mois incroyable qu’on ne va jamais oublier. Pendant ce mois j’ai grandi comme personne, j’ai compris qu’est-ce que c’est vraiment le travail et surtout j’ai fait des très bons amis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire