samedi, mai 12, 2018

Voyage à Argelès-sur-mer

Les élèves de 2nde ESO sont partis en voyage à Argelès-sur-mer pendant deux jours.

Le jeudi 10 mai ils ont visité Collioure, la "perle" de la Côte Vermeille. Ils ont fait un jeu de pistes en faisant des photos dans des coins de carte postale, inspiration pour des artistes comme Picasso, Mattisse ou Chagall: son château royal au bord de la mer, sa petite plage de galets, son port aux barques typiques catalanes, l'emblématique clocher et sa petite église, les ruelles pittoresques, le petit ermitage sur le rocher...


Et ils ont fait un petit parcours avec le petit-train qui va de Collioure à Port-Vendres et qui monte jusqu'au Fort Saint-Elme où on a découvert une magnifique vue panoramique de la baie de Collioure et les plages d'Argelès-sur-mer.


Après, on  s'est installés à l'hotel à Argelès-sur-mer, on a dîné une délicieuse pizza et on a joué au bowling et au laser-game. On s'est bien amusés pendant toute la soirée !

Le vendredi, on a visité les correspondants du collège des Albères, avec lesquels on s'est écrit pendant toute l'année. On a passé un excepcionnel matin en parlant et en jouant avec eux. On a aussi pris le déjeuner dans la cantine de son collège.


Et l'après-midi, ça  a été formidable: on a fait du paddel-surf et du kayak à la plage et tout le monde s'est bien régalé !



Pour voir toutes les photos, cliquez sur le link suivant: https://bit.ly/2IjgEG1





Aucun commentaire:

Publier un commentaire