lundi, septembre 03, 2018

Stage dans un écovillage

La rentrée va bientôt commencer mais avant de commencer la nouvelle année scolaire, nous recevons des messages d'élèves qui ont été en France pendant l'été. C'est le cas de Mireia Morelló, qui a fait son stage en entreprise dans un écovillage au coeur du Périgord Pourpre, sur le village de Saussignac. Voilà ce qu'elle nous raconte :


Bonjour! Je suis Mireia et je suis une élève de Batxibac. Maintenant, je suis en train de faire un stage sur l’écolieu de Cablanc! Cablanc c’est une exploitation agricole et de l’élevage qui a aussi une partie de camping où j’aide avec les tâches du quotidien 7 heures chaque jour (moins le week-end) pendant 4 semaines. Ici, nous développons la Permaculture pour respecter la nature et les animaux.

 La vie à la ferme c’est dure mais très enrichissante. Je suis en train d’apprendre beaucoup ! Quelques des tâches que je dois réaliser sont : mettre de l’eau et donner de manger aux animaux, enlever les mauvaises herbes, m’occuper du potager, préparer les fruits pour faire des confitures, etc.

Je vous recommande beaucoup de réaliser une expérience comme celle-ci parce qu'eelle peut vous apporter maturité et indépendance et aussi, et surtout, vous pourrez améliorer la langue !






Aucun commentaire:

Publier un commentaire