lundi, février 25, 2019

Remise de diplômes DELF 2019


Comme tous les ans, le Département d'Ensenyament des SSTT de Tarragone, l'Institut Français et les professeurs de français de la province de Tarragone ont organisé une cérémonie de remise de diplômes DELF pour les élèves qui, en 2018, ont obtenu le diplôme DELF A2, B1 ou B2.



Les élèves ont reçu leurs diplômes entourés de leurs familles, de leurs professeurs et de représentants de leurs établissements scolaires. Il y avait 45 élèves de notre établissement qui ont reçu leur diplôme; tous n'étaient pas là, car certains font des études loin de Tarragone. 

C'est pour cela que certains élèves ont expliqué ce que, pour eux, représente le français et avoir un diplôme DELF. C'est le cas d'Andreu Isern, qui a démontré un très bon niveau de français lorsqu'il  a raconté comment il l'a obtenu; le secret : les contacts avec la langue et les Français depuis première ESO : voyages, échanges, mobilité... et une grande motivation !  


Le souvenir était le fil conducteur de cette remise et quelques élèves ont lu des citations sur ce thème. Natàlia Altés a très bien lu un texte de Georges Perec, de W ou le souvenir d'enfance. Aprés la photo incontournable des lauréats, nous avons tous chanté "À nos souvenirs", un succès national français qui exprime l'amitié, l'amour, la nostalgie mais, surtout, la joie de vivre.

Félicitations à tous et merci à tous pour l'organisation et à l'année prochaine !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire