mardi, juin 11, 2019

Premi de Recerca Jove pour Carla et Ruth Domínguez



Le gouvernement catalan, au moyen du Secrétariat des Universités et de l’AGUR (Agence de gestion des aides pour les universitaires et pour la recherche) décerne tous les ans les « Premis de recerca jove » (Prix de Recherche jeune) qui ont l’objectif de favoriser le développement des vocations scientifiques chez les jeunes. Ce prix est donc ouvert aux élèves de l’enseignement secondaire qui ont élaboré d’excellents travaux de recherche en coopération avec leurs professeurs. Une dotation financière de 750 € est offerte aux lauréats de ce concours.



Carla et Ruth Domínguez anciennes élèves Bachibac de notre établissement, ont présenté leur travail « Comme deux gouttes d’eau / Comme dues gotes d’aigua ». Le prix leur a été décerné pour leur travail et leur rigueur scientifique dans l’approche des interrelations entre jumeaux, aussi bien du point de vue psychologique que social.


La cérémonie a eu lieu à l’Auditori de Barcelona et a été présidée par le Président de la Generalitat, M. Joaquim Torra et la conseillère des Entreprises et de la Connaissance, Mme. Àngels Chacón.
Carla, Ruth… encore une fois… félicitations !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire