jeudi, juin 03, 2021

Mar Sisquellas, ancienne élève

 Les élèves de première de BAT on reçu dans leur classe la visite d’une ancienne élève, Mar Sisquellas, qui a appris le français au lycée et cela lui  a permis de participer à des projets internationaux très intéressants, aussi bien au Sénégal qu’en Suisse.

En Suisse, avec des jeunes de partout dans le monde, elle a participé à un projet multidisciplinaire au sein du Centre Européen de Recherche Nucléaire. 



À  l’Université Polytechnique, où elle a fait ses études, ils ont développé un projet éducatif pour favoriser la curiosité des élevés sénégalais de l’école secondaire envers les matières scientifiques. Ce projet a amené Mar deux fois au Sénégal et lui a permis de découvrir un pays et une culture très intéressants. 


Au cours de son intervention, Mar a mis en valeur l’importance d’apprendre le
français pour deux raisons : dans le domaine personnel, lorsqu’on voyage, on peut mieux communiquer avec les gens des pays visités ; dans le domaine professionnel, le français est souvent une langue déterminante pour obtenir des bourses et des offres de travail, car tout le monde parle anglais, mais pas tout le monde parle français. 

Merci, Mar, pour cette présentation attrayante de tes projets internationaux. On a tous eu  envie de suivre ton exemple !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire