mercredi, mai 05, 2010

Présence du Québec à l'Institut Gabriel Ferrater


Hélène présente le sport le plus populaire au Québec

Aujourd'hui , nous avons reçu la visite d'Hélène, une jeune québecoise , représentante du Bureau du Québec à Barcelone , qui nous a montré son pays "en un clin d'oeil".
D'abord elle a fait un cours avec les élèves de 4rt d'ESOA et après avec les élèves de 1r de BAT.
Pendant son exposé, elle a présenté des aspects de son pays qu'on ne connaissait pas: la mixité des cultures qui donne un nouveau visage à la société québecoise, l'affluence d'immigration chaque année et l'existence des tribus autochtones.
La plupart de la population est concentrée dans la partie sud du territoire, en bordure du fleuve Saint-Laurent, et, tout particulièrement, dans la région de Montréal.
Les élèves ont bien participé au débat et se sont intéressés à plusieurs sujets par rapport à la société québecoise.
L'après-midi, nous l'avons accompagnée au Centre de Ressources de Reus, où elle a fait une présentation aux professeurs de français de "la boîte à Québec": un ensemble des ressources adressées aux professeurs pour travailler en cours.
Merci, Hélène, de nous avoir donné l'occasion d'assister à cette magnifique journée.

Marisol, Antoni et Ada.
Pour voir les photos clique ici

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je m'appelle Melina Valencia, je suis étudiante de la didactique du fle au Mexique.Je trouve votre site vraiment intéressant pour tous les professeurs du fle.
    Je fait une recherche sur l'utilisation des blogs en classe de fle, et je voudrais que vous participiez en répondant une enquête, vraiment facile et rapide, pour savoir vos impressions sur les blogs comme des outils pédagogiques.
    Si vous êtes intéressées,vous pouvez répondre dans ce site:
    http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEJOcHE1eE1pOUc4T3ljWHhjRVhkTnc6MQ

    Votre participation est vraiment importante pour moi.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer