dimanche, mai 01, 2011

Le 28 avril, une journée splendide

 
Jeudi dernier nous avions à Barcelone un rendez-vous important: la remise des prix du 5ème. Concours de Radio Scolaire. C’était l’après-midi mais le matin on a profité du beau temps pour faire un jeu de pistes à Sitges. Les élèves de seconde et de troisième d’ESO sont partis à la recherche d’informations sur la ville, ont rencontré des touristes francophones et ont pris des photos ! Nos félicitations, parce qu’ils ont suivi avec enthousiasme les pistes données et ils ont fait du très bon travail. Un grand merci aux élèves de première de BAT, première langue, qui ont fait le contrôle des activités et ont su guider très gentiment les concurrants. Ah oui ! Il y a des gagnants ! Lundi prochain, les meilleurs recevront un petit cadeau en souvenir de ce jeu de pistes.

Après le déjeuner, nous sommes allés à l’Institut Français de Barcelone pour la remise des prix du Concours de Radio en français. Nous avions fait un grand effort mais nous n’espérions pas autant de prix. Nous avons remporté les prix les plus importants et, surtout, le grand prix, un voyage à Paris, avec la Radio Marmite.

Catégorie B, premier cycle d’ESO :
  • 1r. Prix : Radio Galaxie (Mar Cort, Anna Escoda, Marina Galán, Judit Olivé, Júlia Petra, Bernat Rehues, Mar Sisquellas et Mar Cort). Ce sont des élèves de seconde ESO, seconde langue.
  • 2ème. Prix : Radio A-Mix (Ignasi Merediz Solà, Joan Ribalta Vilella, Mar Sardà Soler, Gisela Gómez Sierra, Maria Lopera Navarro et Laia Mongelos Amill). Ce sont des élèves de seconde ESO, première langue.
Catégorie C, second cycle d’ESO:
  • 1r. Prix: Radio Vie Saine (Nil Alcubilla Prats, Albert Barraso Rodrigo, Maria Delriu Gispert, Cristina Fort Prats, Maria Jarque Vilella et Kevin Martínez Guerrero). Ce sont des élèves de troisième ESO, première langue.
Catégorie D, Batxillerat:
  • 1r. Prix: Radio Marmite (Júlia Bergadà, Anna Closa, Carlos Espinós, Xavier Jarque et Assumpta Roig). Ce sont des élèves de première de BAT première langue. Ils ont remporté le voyage à Paris!!!
Les professeurs (Ada Arias, Marisol Arbués, Antoni Prats et Peggy Vacher) nous sommes tous très satisfaits de ces résultats et nous voulons les célébrer lundi. A l’heure de la récréation: “coca et xocolata” pour tous les participants!

Pour voir d'autres photos, cliquez ici!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire