lundi, mai 23, 2011

Recette du quatre-quarts aux pommes

Peggy Vacher a voulu "édulcorer" les dernières journées des seconde de BAT au lycée. Elle a préparé un excellent "quatre-quarts aux pommes" dont elle nous a donné la recette.

Recette du quatre-quarts aux pommes

Petite info : la particularité du quatre-quarts est que les 4 ingrédients principaux représentent chacun un quart du total (œufs, sucre, farine, beurre).



Ingrédients

2 œufs
100g de sucre
100g de farine
100g de beurre
1 cuillerée à café de levure  
3 pommes

Préparation

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre.
Incorporer les œufs entiers un à un puis la farine et la levure.
Graisser et fariner un moule, y mettre les pommes coupées en petits morceaux.
Verser la préparation sur les pommes.
Faire cuire au four 30 minutes à thermostat 6 (180°c).

3 commentaires:

  1. Anonyme2:01 PM

    J'aime vraiment votre article. J'ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour être la meilleure de toutes.

    Mon francais n'est pas tres bon, je suis de l'Allemagne.

    Mon blog:
    demande rachat credit puis taux Rachat De Credit

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien votre recette, et je suis sûr et certain que -- même si je ne devrais pas en manger qu'un tout petit morceau, histoire de continuer à suivre mon "opération bikini"--, je vais essayer votre quatre-quarts ce week-end.

    Merci Peggy, merci Marisol...vous êtes géniales !
    Bises de votre
    Sani

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi tu as essayé, Sani? J'ai fait mon "quatre-quarts" avant-hier mais, malheureusement, il n'en reste plus. On est trop gourmands à la maison. Tant pis pour l'"opération bikini"!

    RépondreSupprimer