dimanche, septembre 16, 2012

Des échanges en été

Cet été, il y a des élèves qui ont profité de leurs vacances pour aller en France: des séjours linguistiques, des voyages pour rendre visite à des amis ou de la famille... Sara et Hèctor (deux élèves du premier cycle d'ESO) sont allés chez leurs correspondants à Argelès. Voulez-vous savoir ce qu'ils nous ont raconté de ce voyage? (veuillez excusez leurs fautes!)
Nisrine (à gauche) et Sara (à droite)

Thomas (à gauche) et Hèctor (à droite)


Salut! Je m'appelle Sara, et cet été j'ai été à Argelès Sur Mer, France. J'ai été cinq jours. Le premier jour je suis arrivée à l'après midi, j'ai vu la maison et nous avons dînerLe deuxième jour par le matin, Nisrine et moi sommes allés au centre d'Argelès et l'après midi nous sommes resté à la maison parce que il fait froid. À la nuit, Nisrine et moi nous avons joué à Monopoly.
Le troisième jour le matin nous avons resté à la maison et l'après midi la mère de Nisrine, Nisrine, sa soeur et moi nous sommes allées à Perpignan. Le soir, uit nous sommes allés à une foire.
Le quatrième jour le matin Nisrine et moi sommes allées à la boulangerie et l'après midi la mère de Nisrine, Nisrine, Mona (la soeur de Nisrine) et moi, voulu allé à la plage, mais il pleut. Alors Nisrine et moi sommes allés à la bibliothèque.
Le cinquième jour le matin la Professeure d'Espagnol de Nisrine a venue à la maison et mes parents aussi. Nous avons mangé et après la professeure est partie, et mes parents, la mère de Nisrine, Mona, Nisrine et moi nous sommes promenés dans le centre d'Argelès et après ma famille et moi  sommes partis à Reus.



Bonjour! Je m'appelle Hèctor Abela. Cet été je suis allé à Argelès sur mer (en France) avec Thomas (mon correspondant) et sa famille.

Thomas Groc est petit, avec les yeux bruns el les cheveux bruns aussi. Il est très gentil. Il a un frère (Pierre), qui a 16 ans. Ses parents  sont Michel et Hélène). J'ai rencontré  aussi un cousin (Jérémie) et une cousine (Alexia). Ils sont tous super!

Nous sommes allés à un Parc Animalier, à un parc d'accrobranche, à la plage, etc. Argelès est très jolie et il y an unes plages magnifiques. Là-bas j' apprends des mots nouveaux: serviette, coquillage, etc. À  Argelès j’ai mangé très bien parce que Hellène fait de la cousine très bien (quiche, crêpes... et j'ai mangé beaucoup du fromage!). 

J'ai adoré Argelès et la famille Groc Je veux aller là-bas l’année prochaine. 





4 commentaires:

  1. Ce sont des élèves du premier cycle d'ESO? Et ils rédigent comme ça? C'est incroyable... surtout la fille, c'est supper!

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je crois qu'ils se sont aidés du "Traducteur", mais Sara est très motivée, car elle est passée en première langue et elle a fait des efforts cet été pour se mettre à niveau.

    Merci de ton commentaire, Paloma!
    Bises,

    Marisol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez le Français comme première langue, voilà! C'est normal chez vous? Dans notre région ça n'existe pas ou très très peu! L'Anglais est toujours au premier rang...

      Bisou,
      Paloma

      Supprimer
  3. Paloma,

    Ce n'est pas du tout habituel d'avoir des élèves de français première langue ici, en Catalogn; mais on a beaucoup travaillé pour cela et cette année on a 24 débutants en première ESO. Plus que jamais! Et pour vous, est-ce que la seconde langue est obligatoire?

    RépondreSupprimer