mercredi, avril 17, 2013

Arrivée de nos correspondants de Perpinyà

Nous étions très impatients ces derniers jours et le 16 avril est enfin arrivé. Et nos correspondants de Perpinyà aussi. Voilà les premières impressions de Mathilde, la correspondante de Roser.

Aujourd'hui, nous avons commencé le programme d'échange entre le lycée Gabriel Ferrater et Jean Lurçat. D'abord, nous avons fait connaissance en sillonant les rues de Reus, en visitant le musée de l'architecte Gaudí et enfin, en découvrant le patrimoine de Reus et sa mairie. 

Pour terminer la journée, chacun d'entre nous est rentré chez son correspondant afin de faire plus ample connaissance et partager des échanges linguistiques et culturels. Par exemple moi, Mathilde, j'ai découvert l'existence des "castells".

L'échange commence plutôt bien, nous avons pu pratiquer la langue étrangère apprise "en el instituto" . Très bien!!! Nous pensons que cet échange nous sera bénéfique et enrichissant!!

"Recomanem aquesta experiència, ja que creiem que ens aporta molt com a estudiants i com a persones" (C'est Roser qui parle!). (Nous conseillons cette expérience, car nous sommes convaincues qu'elle nous apporte beaucoup aussi bien en tant qu'élèves qu'en tant que personnes).

Vous voulez savoir comment la presse a vu notre échange? Cliquez ici






Aucun commentaire:

Publier un commentaire