samedi, novembre 30, 2013

28 novembre: Festival International de Teatre de Joves en Français


Jeudi dernier, notre lycée a participé au Festival International de Teatre de Joves en français à Granollers qui, cette année,  voulait être un point de rencontre des 28 correspondants québecois qui se trouvent en Catalogne depuis le mois de septembre. Chaque lycée devait participer avec des chansons, des danses, du théâtre.... Les élèves de quatrième et  "nos Québécoises" aussi ont chanté ou dansé trois chansons canadiennes: "Je lève mon verre", de William Deslauriers, "Et c'est pas fini", une chanson du premier Start Académy québecois et "Je ne vous oublie pas", qu'Emilie Frost a super-bien interprété!
Après, nous avons fini notre journée à Sitges avec un jeu de pistes en français. Ça été une journée bien remplie! Voyons comment notre assistant, Kévin Djourdem, a vu ce 28 novembre!

Quelle bonne journée!

Aujourd'hui nous étions à Granollers à l'occasion d'un spectacle célébrant le départ de nos amis québécois en Catalogne. Nos élèves ont réalisé trois belles représentations: deux chansons et une chorégraphie, le tout en relation avec leur Québec "national". Nous saluons l'excellente prestation vocale d'Emilie, pour qui toute la salle a crié son prénom. Une très belle chanson chanté par une très belle voix. Les émotions étaient là. Nous remercions également les autres élèves pour leur participation et leur investissement dans ce projet. 

À la suite de cette matinée, nous avons terminé la journée à Sitges pour un jeu de piste. Les élèves étaient par groupes et ils devaient mener les différentes épreuves répertoriées sur leur feuille de route. Ce fut un franc succès. Une journée réussie grâce à des élèves qui se sont montrés très participatifs et très enthousiastes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire