vendredi, mai 08, 2015

Échange surprise


Comme tous les ans, les élèves de première ESO ont le droit à un échange surprise. Pendant l'anneé, ils échangent des lettres avec un lycée catalan dont on ne connaît pas l'identité. Au printemps, on dévoile le secret ; cette année, ils ont fait un échange épistolaire avec des élèves du lycée Gili i Gaya, de Lleida.
Le 16 abril, les élèves et les professeurs de ce lycée se sont déplacés à Reus pour passer une journée tous ensemble.


D'abord, on les a accueillis au lycée et on leur a offert le petit déjeuner. Ensuite, on est tous partis en ville afin de visiter le "Centre Gaudí" et le clocher de Sant Pere, qui offre une vue splendide sur la Costa Daurada.
Après le déjeuner, on a fait un jeu de pistes en français: ça a été le moment de se retrouver tous avec un objectif commun: la recherche de pistes pour être les meilleurs dans ce jeu.
L'activité a fini à 16 heures, le moment où les "lleidatans" sont partis. On a passé une super journée tous ensemble et on pense maintenant au retour: le 14 mai à Lleida.
À bientôt, chers correspondants !

Le retour a été l'occasion aussi de visiter Lleida et de revoir nos correspondants. Une journée magnifique que vous pourrez imaginer ici, au moyen de quelques photos. 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire