mercredi, octobre 19, 2016

IV Concours de Contes de mystère

Halloween approche et depuis trois ans, et c'est à l'occasion de cette fête que nous vous proposons le IV Concours de Contes de mystère. Le but de ce concours est de motiver l'expression écrite de nos élèves en langue française.

Règlement du concours: 

1. Qui peut participer? Deux catégories (élèves du lycée Gabriel Ferrater)

a) Première ESO : Réalisation d'un collage  avec des mots ou phrases en français de Halloween.

b) Tous les élèves de notre lycée de première ou de seconde langue de 13 à 18 ans. Il y aura quatre sous-catégories: seconde ESO, troisième ESO, quatrième ESO et Batxillerat. Ils devront écrire un conte de mystère contenant ces trois mots: "nuit", "clé", "photo".

2. Format: 
a)  Pour le collage: format DIN A3. Les collages peuvent être réalisés avec des papiers ou des matériaux divers. 
b) Pour le conte: des textes sur deux pages de format DIN A4, uniquement au recto, Arial 12. 80 mots pour les seconde ESO, 100 mots pour les troisième, 150 pour les quatrième et 200 mots pour Batxillerat.

3. Les travaux seront remis aux professeurs de français dans une enveloppe. Le nom de l'auteur ne doit pas y apparaître.
a) Sur le verso du collage on écrira le numéro de sa pièce d'identité et la catégorie
b) On introduira les pages du conte dans une enveloppe, où l'on écrira seulement le numéro de sa pièce d'identité et la catégorie (en écrivant la classe et si l'élève est en section LOMCE, batxibac o baccalauréat international).

4. Date limite de remise des travaux : 28 octobre

Soyez nombreux à participer à la quatrième édition du concours "Mystère" ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire